vendredi 1 avril 2011

Broder avec Léa 1# :: L'étui à ciseaux ::

Voici donc le premier objet de mon défi "Broder avec Léa". Il y aura 20 accessoires à réaliser en tout, tous issus du livre La Trousse à couture de Léa Stansal. Mon but est de m'exercer à de nombreuses techniques liées au fil, à la broderie et au quilt afin de me les approprier et de créer mes propres pièces.

Voici donc la toute première pièce en question :

L'étui à ciseaux !


Les premières étapes de découpe et de couture et de broderie ont été assez simples, tout comme l'assemblage perlé.



Par contre je me suis pas mal creusé le citron pour assembler le branchage et les petites feuilles mais je crois que si j'avais poussé un peu plus loin la lecture des explications j'aurai gagné en méthode, esprit créatif quand tu nous tiens ! 

D'ailleurs je n'ai pas utilisé de feutrine pour les feuilles car je n'en avais pas, j'ai découpé une chute de polaire verte et ma foi le résultat est assez plaisant (c'est tout doux!)...



Au final la réalisation de cet objet m'a beaucoup plu, j'ai retrouvé les sensations de calme et de détente que procure la couture à la main. Ce qui confirme une de mes devises préférée qui est "Ralenti, ralenti et... ralenti encore un peu !"


Bonne broderie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire